Ressources

Ressources

Dans cette vidéo, François Boulanger présente les différentes voies d'accès accessibles aux BTS agricoles pour entrer à l'Institut Agro Rennes-Angers.

Les concours organisés au niveau national, permettant une entrée en L3

François Boulanger, référent scolarité au sein de la Direction des Formations et de la Vie Etudiante de l'Institut Agro Rennes-Angers détaille dans les vidéos ci-dessous les modalités d'accès à l'école par le concours apprentissage :

Vous trouverez également toutes les informations sur le concours Apprentissage sur le site du service des concours agronomiques et vétérinaires (SCAV). ONIRIS ouvre également des places pour ce concours apprentissage. Vous trouverez plus d'information sur les voies d'accès à l'école d'ingénieur ONIRIS (cursus agroalimentaire) sur le site internet de l'école.

Pour le cursus agronome, l'Institut Agro Rennes-Angers et ONIRIS ouvrent des places via le Concours C-Bio qui permet d'accéder à toutes les écoles nationales d'agronomie. François Boulanger détaille dans cette vidéo les modalités de ce concours C-Bio. N'hésitez pas également à consulter les sites suivants : 

Le cursus Agronomie de l'Institut Agro Rennes-Angers n'est pas accessible par la voie de l'apprentissage. D'autres écoles d'agronomie proposent cette voie d'accès, comme l'Institut Agro Montpellier et Dijon (pour plus d'information, voir les informations sur les concours apprentissage).

Les concours organisés par Agrocampus Ouest, permettant une entrée en L2